Vivre à Rabat

Partager

A la croisée des chemins de l'Afrique, de l'Europe et du Monde Arabe, l'histoire du Maroc se confond avec celle des cultures arabes, berbères et africaines.

C'est dans ce Maroc millénaire que se situe Rabat, le centre politique et administratif du Maroc. L'architecture de la ville illustre l'histoire du Royaume : les monuments bâtis par les anciennes dynasties côtoient le Palais Royal, les bâtiments administratifs et, au centre-ville, les quartiers construits sous le protectorat français voisinent avec la médina.

Les étudiants internationaux se trouvent proches des centres de pouvoir (Ministères et Parlement) et les sièges de nombreuses organisations telles que le PNUD, la Banque Mondiale et l'Organisation Mondiale de la Santé. Capitale du Royaume depuis 1912, elle est réputée pour sa douceur de vivre, loin des métropoles stressantes comme Casablanca et Marrakech. Sur les bords de l'Atlantique, Rabat est aussi le lieu de résidence du Roi Mohammed VI.

La médina de Rabat est riche en couleurs et en caractères et se situe non loin de la Casbah des Oudayas construite durant le règne des Almohades en 1150. Rabat est riche de nombreux autres sites touristiques comme la Tour Hassan, le Mausolée du Roi Mohammed V, la nécropole du Chellah ainsi qu'un ensemble de musées comme la Villa des Arts, le Musée Archéologique et le Musée d'art contemporain. Par ailleurs, Rabat abrite plusieurs festivals comme « Jazz au Chellah » durant le mois de Septembre ou encore le « Festival Mawazine » qui a accueilli, entre autres, Elton John, Santana, Sting et Shakira.

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience d'utilisateur en cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour nous de mettre les cookies.